dolcitalia.net
Image default
Web & Technologie

Changer la langue de Windows 10 : comment faire ?

Notez cet article

Contrairement aux versions précédentes de Windows où vous deviez vous tourner vers les éditions intégrales ou professionnelles pour pouvoir changer la langue du système, Windows 10 intègre directement cette fonctionnalité.

Si votre Windows 10 vous a été livré dans une langue étrangère, vous pourrez facilement trouver un système en français. A l’inverse, si vous devez travailler sur un ordinateur dans une langue étrangère, vous pouvez facilement basculer votre compte utilisateur en français.

Le réglage se faisant au niveau des comptes utilisateurs, chaque personne utilisant un ordinateur et ayant son propre compte utilisateur pourra utiliser la langue de son choix.

Vous pourrez également en profiter pour personnaliser la disposition clavier utilisée pour la saisie. Cela peut être pratique pour saisir du texte sur un clavier QWERTY comme si vous étiez sur un clavier AZERTY (mieux vaut alors connaitre la disposition des touches par cœur).

Installer une nouvelle langue

Vous pouvez télécharger n’importe quelle langue et basculer Windows 10 dessus. Les indications sont données ici en français et en anglais. À vous de faire la traduction si Windows est dans une autre langue.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres(Settings).
  2. Cliquez sur Heure et langue (Time & language).
  3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Région et langue (Region & language).
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter une langue (Add a language).
  5. Dans la fenêtre, toutes les langues disponibles sont affichées et classées par ordre alphabétique. Cliquez sur la langue à installer.
  6. La langue est ajoutée.
  7. Cliquez dessus puis cliquez sur Options.
  8. Téléchargez alors le module linguistique.
  9. Recommencez l’opération pour l’écriture manuscrite et les voix.

Changer la langue de l’interface

Vous avez installé plusieurs langues sous Windows 10 ? Vous pouvez facilement passer d’une langue à une autre. Notez que la langue étant liée à votre compte utilisateur, vous pouvez avoir Windows dans une langue et un autre utilisateur peut l’avoir dans une autre langue.

  1. Dans la rubrique Région & langue, cliquez sur la langue que vous venez d’installer.
  2. Cliquez sur Définir comme langue par défaut ( Set as default).
  3. Fermez votre session et ouvrez-la de nouveau pour application les modifications. Vous pouvez aussi redémarrer votre ordinateur.
  4. La nouvelle langue est appliquée à l’interface de Windows.

Choisir un clavier adapté à la langue

En même temps que la langue de l’interface, la langue de la saisie est également changée. Si vous installez une langue anglaise, le clavier QWERTY est activé. Vous pouvez changer le clavier associé à une langue. Notez que vous pouvez tout à fait choisir un clavier, même si votre clavier physique n’est pas identique. Il suffit juste de connaître l’emplacement des touches souhaitées. Vous pouvez par exemple taper comme sur un clavier français AZERTY sur un clavier anglais QWERTY, et vice versa.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Heure et langue.
  3. Rendez-vous dans la rubrique Région & langue.
  4. Cliquez sur la langue que vous venez d’installer puis sur Options.
  5. Cliquez sur Ajouter un clavier.
  6. Sélectionnez le clavier que vous souhaitez utiliser pour cette langue.
  7. Pour basculer rapidement d’un clavier à un autre, vous pouvez aussi cliquez sur l’icône de langue qui apparaît dans la zone de notifications et choisir le clavier à utiliser.

Changer la langue de l’écran d’accueil

Lorsque vous changez de langue, la modification est appliquée à votre compte utilisateur. Chaque utilisateur peut en effet avoir une langue différente. L’écran d’accueil, mais également les messages de démarrage, d’arrêt et de mise à jour de Windows restent dans la langue d’origine du système. Vous pouvez la modifier.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Horloge, langue et région.
  3. Cliquez sur Région.
  4. Ouvrez l’onglet Administration.
  5. Cliquez sur le bouton Copier les paramètres.
  6. En bas de la fenêtre, cochez la case Ecran d’accueil et comptes système. La langue actuelle de votre compte sera ainsi appliquée à l’écran d’accueil. Pour que les nouveaux comptes créés utilisent votre langue, cochez la case Nouveaux comptes d’utilisateurs.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Redémarrez enfin votre ordinateur.

Changez votre localisation

Si vous constatez que votre emplacement géographique n’est pas correct, vous pouvez le modifier dans l’onglet Localisation de l’élément Région du panneau de configuration.

Related posts

La vidéo surveillance au service de la sécurité

administrateur