dolcitalia.net
Voyage & Loisirs

5 bonnes raisons de partir en croisière dans les Îles Éoliennes

croisière dans les Îles Éoliennes
Notez cet article

À quelques encablures de la botte italienne, au nord de la Sicile, les îles éoliennes sont un cocon de nature brute et sauvage à la croisée des chemins entre les cultures romaines, arabes et byzantines. Dans ce coin de méditerranée, le dépaysement est total et la beauté du panorama envoûtant. Si vous avez envie de découvrir la Sicile sous son plus beau jour, les îles éoliennes sont incontestablement une étape à ne pas rater. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez prendre le large à la découverte de ces îlots de terre majestueux.

Louer un bateau pour vivre une expérience inoubliable

Que vous ayez le pied marin ou pas, naviguer sur les eaux bleues de la méditerranée constituera une expérience agréable que vous aurez plaisir à partager en famille ou entre amis. Depuis Palazzo ou Palerme, vous approcherez des côtes de l’archipel pour un séjour unique et des sensations inouïes. Afin de profiter pleinement du paysage qu’offre les îles éoliennes, la location d’un catamaran en Sicile s’impose comme une évidence. C’est l’occasion de découvrir les joies de la navigation, piquer une tête dans l’eau et pourquoi pas vous offrir un baptême de plongée dans les magnifiques fonds marins de Filicudi.

Profiter du paysage pittoresque des côtes siciliennes

Depuis le ponton de votre bateau, vous aurez une vue imprenable sur les falaises, les eaux translucides, la végétation luxuriante et les maisonnettes charmantes. Libre à vous d’accoster et d’aller à la conquête des terres pour un voyage immersif plein d’intensité.

Lors de votre croisière dans les îles éoliennes, vous pourrez choisir de mouiller au large de l’une des dix-sept îles de l’archipel qui possède chacune leur charme. Du feu d’artifice coloré et fleuri d’Alicudi à la majesté des sommets volcaniques de Salina en passant par l’effervescence de Lipari, tous les goûts seront au rendez-vous.

Partir à la découverte des volcans encore en activité

Vulcano ou Stromboli, vous avez du mal à vous décider ? Pourquoi ne pas succomber aux charmes de ces deux volcans encore en activité ? Vous aurez peut-être la chance d’assister à une explosion de lave ou de vous initier à un bain de boue sulfureuse et vivre ce moment unique de communion avec la nature. Si vous êtes un tantinet téméraire et que la trotte ne vous fait pas peur, quelques kilomètres de randonnée sur les sentiers semés de roches volcaniques vous enchanteront.

Plonger dans les saveurs du terroir sicilien

Que serait un voyage en Sicile sans une aventure gastronomique tout en gourmandise. Vous ne manquerez pas vous délecter en savourant les spécialités de la région. Saveurs et odeurs vous transporteront entre les produits du terroir Sicilien, les recettes traditionnelles pleines de soleil et la convivialité des habitants qui partageront avec vous leur goût pour la bonne cuisine méditerranéenne.

Vivre un séjour terre et mer saisissant

Une croisière en catamaran dans les îles éoliennes, c’est une aventure qui se déclinent en des dizaines de petits plaisirs sur l’eau et sur la terre. N’hésitez pas à jeter l’ancre pour arpenter les sentiers escarpés de ces petits monticules de terre si plein de charme. Le port de Santa Marina, les coulées de laves nocturnes de Stromboli, le paysage plein de sérénité de Filicudi, les criques et grottes de Lipari, votre séjour en catamaran au large des îles éoliennes aura tout d’une aventure romanesque.