dolcitalia.net
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Choisir un barbecue pour cet été

Viandes, volailles, poissons, charcuteries, légumes, et même fruits, les grillades sont les grandes stars de l’été. Partager un bon repas en extérieur est le plaisir favori des Français au retour des beaux jours. Toutefois, pour que ce moment soit réussi, il vous faut être parfaitement équipé. Le choix du bon barbecue doit donc dès lors être l’objet de toutes vos préoccupations. Lequel choisir pour un été au top ? Nous vous disons tout.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un barbecue ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un quelconque modèle de barbecue, il vous faudra vous poser les bonnes questions. En effet, il en existe des dizaines sur le marché et les critères de sélection définiront celui le plus approprié pour vous. Ainsi, il est important de définir l’utilisation que vous allez en faire. Le barbecue est-il destiné à être utilisé en intérieur ou en extérieur ? Dans quelle partie de votre maison ou de votre appartement sera-t-il utilisé ? La hauteur est-elle pratique ? Enfin, quelle taille pour assurer le nombre nécessaire de plats et éviter les allers-retours incessants ? Quelle cuisson le barbecue promet-il ?

Quel barbecue choisir cet été ?

Pour orienter votre choix sur un type particulier de barbecue, vous l’aurez compris, certains critères sont à prendre en compte. Il faut noter que quel que soit le barbecue, les dimensions sont différentes. La surface de cuisson idéale pour vous est celle qui vous permettra de cuire les aliments pour tous vos convives plus rapidement. Chaque barbecue est différent et tout dépendra de vos attentes.

Le barbecue en pierre

Le barbecue en pierre est idéal si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez l’aménager confortablement. Il possède un charme désuet et donne un air rustique qui promet de bons moments à partager. Le barbecue en pierre se construit sur-mesure et il en existe divers modèles chez My Barbecue pour embellir vos extérieurs. En brique ou en granit, il offre une bonne cuisson des aliments et peut même faire office de four à pizza.

Le barbecue à charbon de bois

C’est le barbecue par excellence. Il offre de l’authenticité et ce goût unique de fumé aux aliments. Il fonctionne au charbon de bois, mais nécessite beaucoup de vigilance pour éviter les accidents. Le barbecue au charbon peut être sur roulettes pour être plus maniable ou sur pied pour une parfaite stabilité. Il est destiné à un usage externe pour des raisons évidentes.

Le barbecue à gaz

Le barbecue à gaz est tout à fait ergonomique. Rapide à mettre en marche, il convient aussi bien pour une utilisation extérieure qu’intérieur. Il dispose le plus souvent de roulettes ce qui permet de le déplacer facilement. Le barbecue à gaz possède habituellement plusieurs brûleurs ce qui permet de réguler la température lors de la cuisson des aliments.

Le barbecue électrique

Le barbecue électrique convient parfaitement pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un jardin. Il peut parfaitement être mis en marche dans la cuisine, sur le balcon ou même, directement à table. La cuisson des aliments est maîtrisée grâce aux boutons et il est de plus très facile à entretenir. Les aliments cuisent parfaitement et le goût est tout à fait appréciable.